samedi 24 août 2013

SITRA GROUP BELGIQUE

ET OUI...SITRA


J Y TRAVAILLE DEPUIS 1982
On était encore au dépot de Geluveld sur la route nationale de Menin à Ypres,puis l entreprise à déménagé au zoning industriel de Ypres (B8900) au Pilkemseweg 113 en 1983
A cette époque je ai commencé comme tractionnaire avec mon père,j avais un IVECO 190.30turbo
en 1984 je suis passé chauffeur pour plus de tranquillité ...Là, j ai commencé avec des Daf 2800,3300,95.350,95.360,95.380xf,95.430xf et 105.410xf (ils n ont jamais aimé les chevaux).
J étais dans la division frigo ,en 1985 j ai commencé à conduire des citerne silo pour le transport de poudres et de granulés ....je suis encore dans cette division maintenant.A cette époque je roulais partout en Europe ,c était du bon travail.....depuis une quinzaine d années sont entré dans cette société ,comme le loup dans une bergerie,3 catastrophes pour notre travail de chauffeurs longues distances.....c est à dite ;les chauffeurs"low cost" de l est de l Europe,qui par leur flexibilité et leur salaire à la con,nous on pris notre travail sur les longues distances,puis les conteneurs vraquier,et ensuite les chauffeurs du sud ouest de l Europe qui,par la faute de la crise économique viennent travailler ici avec un salaire légèrement moindre que le notre ,mais qui sont ,à cause de leur éloignement familliale,beaucoup plus flexible que nous.....résultat ;moins de longs tours ,moins de travail de weekend,donc moins d heures et baisse des salaires et questions travail,beaucoup de petits voyages très courts à charger le jour "A" pour vider le jour "B"....il y a des journées ou on travaille en faisant un chargement ,un lavage ,un déchargement,(ce qui est bien lorsqu' on est payé à l heure) mais seulement 4 heures de conduite...c est là ou la baisse de salaire intervient.
En conclusion.....si quelqu'un me demande si c est bien de travailler chez nous,je lui réponderai ; "oui mais.....il ne faut pas que le dispaching te donne trop de petits voyages.....il faut un partage du travail"
Enfin,31 ans après ,je peux dire que ce n est pas une mauvaise entreprise ily a une bonne organisation administrative et sociale,le salaire est bon,le matériel est bien entretenu et l ambiance entre chauffeurs est assez bonne
A la prochaine

6 commentaires:

  1. super de faire partager un peut de ton temps je suis ancien chauffeur routier en porte voiture et je me régale a regarder tes vidéo a bientôt sur la toile
    Franck portier du sud de la France Toulon belot83.fp@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Patrick tu me prend la tête avec tes vidéos ,le soir je regarde tes vidéos pendant que ma femme regarde ses films à la tele , continue comme ça encore un moment ,je suis moi même encien chauffeur et je me regale , bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je suis conducteur spl et je recherche une bonne entreprise il embauche des conducteurs sur la bourgogne je suis sur dijon avec le camion a la maison. Merci pour tes video.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Patrick,je suis a la retraite depuis 1 an,j'ai toujours été chauffeur pl,notament une dizaine d'année chez transport verstraete à moorslede,et franchement content d'etre à la retraite le métier n'est plus ce qui l'etait avec le débarquement des pays de l'est.j'espere pour toi que tu prend encore du plaisir au volant de ton bahu,ceci etant dit continue tes vidéos je prend toujours plaisir à les visionnée cela me rappel des souvenirs,bonne continuation bye

    RépondreSupprimer